Dans ta cuisine… Tu amènes de nouvelles courses tous les jours, il y a H24 quelqu’un qui se prépare un bon plat, et jamais trop de possibilités pour bien tout nettoyer et vider les poubelles ? Non n’est ce pas… Pour ton organisme c’est pareil, d’où l’intérêt du jeûne intermittent.
Le jeûne intermittent , c’est quoi ?
Si pendant au moins 12 heures, par exemple entre 20h et 8 h, tu n’absorbes ni chimie ni calorie, ton organisme peut lancer des processus de nettoyage intestinal et nettoyage global.
Ce jeûne est « classique » quand on a une alimentation cétogène.
En arrêtant de grignoter le soir, en régulant tes prises alimentaires, parfois en sautant un repas, cela peut faire la différence si tu as besoin de perdre du poids.
C’est une forme de jeûne facile à pratiquer à tout âge. Qui participe à la prévention des maladies dégénératives. Selon ton besoin,
- 12 h de jeûne /prises alimentaires sur 12 h : aucun repas sauté. Peut convenir à tous sans limite de durée.
- 16 voire 18 h de jeûne, prises alimentaires sur 8 ou 6 heures : un repas sauté. Attention à l’équilibre alimentaire pour éviter les carences si tu le fais longtemps.
Sur le temps du jeûne…
Boire à volonté sans calorie ni chimie.
Par exemple de l’eau, plate ou gazeuse, un thé ou une infusion « naturelle », sans arôme ni édulcorant et bien sûr non sucré.
Sur les jeûnes longs, voir si tu ajoutes ou non à ta boisson chaude un peu d’huile vierge de coco, qui apporte des triglycérides à chaîne moyenne utilisé pour fabriquer des cétones bénéfiques. Aucune règle absolue.

On en discute si tu veux sur Facebook.
